À propos de nous

Notre Histoire

Une entreprise familliale et passionnée voulant  proposer des produits de qualité !

L’entreprise

Notre histoire

L’entreprise « Le Pizzaïolo Depuis 1989 » est une entreprise familiale, créée en
octobre 1989, par Thierry HERRMANN.

Après plusieurs années à son compte, dans le Jura, en tant que marbrier funéraire,
des problèmes de dos surviennent, le menant tout droit à une opération de la colonne vertébrale qui l’empêcha par la suite d’exercer ce métier.

Forcé d’arrêter, son métier de marbrier, un ami pizzaïolo lui appris le métier. Il alla
ensuite voir un ami banquier et le convainc de le suivre dans cette aventure. Comme quoi les connaissances aident énormément ! L’achat de son premier camion aménagé était fait ! Un merveilleux Peugeot J9, pour les plus nostalgiques, qui devint le premier camion de pizza du secteur.

À cette époque, faire 10 pizzas était un exploit tant le concept était peu connu. Précautionneux, douteux, craintifs, sceptiques, étaient autant d’adjectifs dissimulés dans les yeux des passants. Thierry travaillait 7 jours sur 7.

Ses premières tournées étaient Précy-sous-Thil, Vitteaux, Semur-En-Auxois (Champlon et Intermarché) Saulieu, Venarey-Les-Laumes et Montbard (Intermarché). Ces tournées d’ailleurs que nous retrouvons encore de nos jours. La première année, son record de vente s’élevait à…. 40 PIZZAS !!! (Contre 158 de nos jours en un après-midi.)

Il s’installe en location à Roilly dans une cour de ferme, non loin de la famille de sa
chère et tendre femme. Après deux années, il fit l’acquisition d’un second camion. Voulant un peu plus grand, il partit vivre à Vic de Chasseney où il aménagea dans son garage un laboratoire et une chambre froide. Sa gentillesse, son amabilité et son assiduité a fait sa renommée, jusqu’à pouvoir acheter un troisième camion. Étant à l’étroit dans son garage avec un effectif de trois personnes, il prit la décision d’acheter une grange à rénover de 200 mètres carrés, dans laquelle les camions, et le bois peuvent être à l’abri, disposer d’un laboratoire et d’une chambre froide de 18 mètres carrés tout en profitant d’un espace de stockage important.

Son fils Clément Herrmann travaillant avec lui depuis ses 10 ans, tous les weekends et les vacances scolaires, décida de faire des études de vente dans le but de reprendre l’entreprise familiale. Après un changement d’orientation pour faire de sa passion le sport, un métier, il devint éducateur sportif après quatre ans passés auprès de son très cher paternel. Au départ à la retraite de Thierry, Clément décida de racheter l’entreprise. En effet, passionné par les relations humaines, la gestion et le développement d’entreprise, reprendre cette société était pour lui une évidence.

L’entreprise ne cesse pour le moment d’augmenter son chiffre d’affaires grâce à une équipe très soudée et soucieuse du bien-être des collègues, de sa clientèle et du bon fonctionnement de l’entreprise. Clément met un point d’honneur à la bonne ambiance chaleureuse et bienveillante dans l’entreprise en valorisant du mieux possible le travail de ses salariés. Il a mis en place un plan d’épargne entreprise, une mutuelle payée à 100 %, une prime de fin d’année a été instaurée en fonction du chiffre d’affaires réalisé, des sorties entreprise sont faites, plusieurs fois dans l’année, et pour le plus grand plaisir de l’équipe, un baby-foot a été installé, menant à des compétitions plus qu’effréné et de franche partie de rigolade tous les jours sur fond de musique décontracté ou endiablée.

Posséder une entreprise et du personnel tout en veillant à la bonne gestion ainsi
qu’à son développement est un défi passionnant ! Je me suis longtemps posé la question « Comment garder du personnel avec une motivation de fer, afin de donner le meilleur à chaque instant ? » Je n’ai pas de réponse miracle, tant de choses sont importantes. Pour moi, si une bonne gestion et une bonne organisation sont appliquées, sans oublier une bonne valorisation du travail, de solides bases sont posées.

Nous passons l’équivalent de plus ou moins 10 ans de notre vie au travail, autant
que celle-ci soit le plus agréable possible.

Clément Herrmann

Gérant, le pizzaiolo